Meilleures Actions
Histoires Web mercredi, février 26
Bulletin

POLAR+ – MERCREDI 26 FÉVRIER À 22 H 35 – SÉRIE

Dans ce monde à courte vue, où les séries meurent de plus en plus jeunes, Tokyo Vice propose une denrée devenue rare : le plaisir d’une deuxième saison. En plus de venir répondre aux questions posées par la fin de la saison précédente, celle-ci a l’originalité d’allonger son format, de huit à dix épisodes. Profitons-en.

Continuum parfait de la précédente, cette saison s’éloigne un peu plus des Mémoires journalistiques qui ont inspiré la série pour mieux s’emboîter dans la forme classique d’un thriller urbain.

Pour qui n’a pas lu le best-seller éponyme de Jake Adesltein, qui rassemble tout ce que ce dernier n’a pas pu publier dans le journal qui l’employait à Tokyo, la première saison présentait un intérêt quasi documentaire en donnant un aperçu de l’emprise, insoupçonnable pour un Occidental, des yakuzas sur la société japonaise. Le point de vue de Jake, jeune journaliste débarqué du Missouri pour fuir une situation familiale tendue, et embauché par un grand quotidien local grâce à son excellent niveau linguistique, en constituait le centre de gravité.

Il vous reste 60.72% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Share.
© 2025 Mahalsa France. Tous droits réservés.