Meilleures Actions
Histoires Web dimanche, février 23
Bulletin

La Russie a lancé 267 drones contre l’Ukraine dans la nuit, « un record » selon l’armée ukrainienne

L’armée russe a attaqué l’Ukraine « avec 267 drones » dans la nuit du 22 au 23 février, « un record », a déclaré dimanche l’armée de l’air ukrainienne, dans son bilan quotidien, à la veille du troisième anniversaire du début de la guerre.

Iouri Ihnat, le porte-parole de l’armée de l’air ukrainienne, a déclaré sur Facebook que « 267 drones ennemis ont été repérés dans le ciel ukrainien, ce qui constitue un record pour une seule attaque » depuis le début de l’invasion. L’armée affirme en avoir abattu 138 « dans les régions de Kharkiv, Poltava, Soumy, Kiev, Tchernihiv, Tcherkassy, ​​Kirovohrad, Jytomyr, Khmelnytsky, Rivne, Mykolaïv, Odessa et Dnipropetrovsk ».

Selon M. Ihnat, 119 autres, des leurres, ont été « perdus » sans faire de dégâts. Il n’a toutefois pas précisé ce qu’il était advenu des dix derniers, mais l’armée a signalé, dans un communiqué séparé publié sur Telegram, que plusieurs régions, dont celle de Kiev, avaient été « touchées », sans donner plus de détails.

Vingt drones lancés par Kiev contre la Russie ont eux été « détruits » dans la nuit, a, de son côté, déclaré dimanche le ministère de la défense russe.

Share.
© 2025 Mahalsa France. Tous droits réservés.