Meilleures Actions
Histoires Web lundi, mai 5
Bulletin

L’Allemagne juge « prématurées » les discussions sur l’envoi d’éventuelles troupes en Ukraine

« Nous nous sommes exprimés à plusieurs reprises sur le fait que nous devions d’abord attendre de voir si, et comment, la paix, comme nous l’espérons, s’instaure en Ukraine », a déclaré Christiane Hoffmann, une porte-parole du gouvernement allemand, après que le Royaume-Uni s’est dit prêt à envoyer des soldats comme force de maintien de la paix si nécessaire.

« Ensuite, nous pourrons discuter des conditions et de la manière dont cela peut être organisé », a ajouté Mme Hoffmann, mais Berlin juge les discussions « à ce stade encore prématurées ».

« Il n’y a rien de mal à ce qu’il y ait des contacts directs entre les Américains et les Russes lorsqu’il s’agit de trouver la voie d’une paix durable. Mais je ne vois pas encore de processus d’aucune sorte », a déclaré un porte-parole du ministère des affaires étrangères allemand, qui juge qu’il s’agirait à ce stade de « discussions exploratoires ».

Pour Berlin, il est actuellement « tout à fait central » de renforcer l’Ukraine afin qu’elle aborde « les négociations en position de force », a poursuivi Mme Hoffmann.

« Plusieurs éléments feront partie d’une solution de paix, à savoir les questions territoriales, la reconstruction, la gestion des sanctions, l’échange de prisonniers de guerre, la question des enfants ukrainiens enlevés et, bien entendu, les questions de sécurité », a-t-elle énuméré.

Share.
© 2025 Mahalsa France. Tous droits réservés.