Meilleures Actions
Histoires Web jeudi, février 13
Bulletin

Douze personnes ont été blessées, dont deux sont en urgence absolue, par l’explosion d’une grenade dans un bar à Grenoble, mercredi 12 février dans la soirée, a rapporté le procureur de la République, François Touret-de-Coucy.

Le procureur, présent sur les lieux, a affirmé qu’« une personne a lancé une grenade ». « Pour l’instant, il n’y a aucune hypothèse qui est privilégiée, à part l’attentat terroriste qui est a priori écarté », a ajouté le procureur, confirmant un bilan de douze blessés, dont deux en urgence absolue mais « pas forcément » avec un pronostic vital engagé.

L’explosion est survenue un peu après 20 heures dans le quartier sensible du Village olympique. Les secours étaient toujours présents sur place vers 23 heures. Selon le Dauphiné Libéré, 80 sapeurs-pompiers venus à bord de vingt engins de secours ont été déployés au plus fort de l’intervention.

Le maire écologiste de Grenoble, Eric Piolle, a dit sur X condamner « avec la plus grande fermeté l’acte criminel d’une violence inouïe qui s’est produit », ajoutant que l’hôpital avait « déclenché son plan blanc pour soigner les blessés ». Le plan blanc permet aux établissements hospitaliers de mobiliser davantage de personnel et de logistique qu’en temps normal.

Le Monde

Réutiliser ce contenu

Share.
© 2025 Mahalsa France. Tous droits réservés.