Meilleures Actions
Histoires Web lundi, février 3
Bulletin

Avec son tube « Love Me JeJe », la chanteuse nigériane Tems a remporté, dimanche 2 février, le prix de la meilleure performance musicale africaine lors de la 67e cérémonie de récompenses musicales des Grammy Awards, à Los Angeles, face à d’autres superstars de l’afrobeats. Le clip de son single à succès cumule 20 millions de vues sur la plateforme YouTube.

« Wow, cher Dieu, merci beaucoup de m’avoir mise sur cette scène et de m’avoir apporté cette équipe. Demain, c’est l’anniversaire de ma mère. Je tiens juste à te remercier maman, car elle a vraiment fait beaucoup pour mon frère et moi », a déclaré Tems, de son vrai nom Temilade Openiyi, vêtue de doré et de noir lors de son discours de remerciement.

Son single était en compétition avec quatre autres tubes interprétés par des poids lourds de la musique nigériane : Burna Boy (« Higher »), Asake & Wizkid (« MMS »), Yemi Alade (« Tomorrow »), puis Davido et Lojay aux côtés de l’Américain Chris Brown (« Sensational »).

« Cette reconnaissance attire davantage d’investisseurs »

La native de Lagos, capitale économique du Nigeria, a notamment été félicitée par le président nigérian Bola Ahmed Tinubu, dans un communiqué lundi. Il a salué « son talent artistique unique, qui a fait la fierté du Nigeria sur la scène internationale pour la deuxième fois ». La chanteuse de 29 ans avait déjà remporté un Grammy en 2023, en tant que coautrice et interprète pour la chanson « Wait For U » avec Future et Drake, dans la catégorie meilleure performance rap mélodique.

Il vous reste 58.47% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Share.
© 2025 Mahalsa France. Tous droits réservés.