Meilleures Actions
Histoires Web lundi, février 3
Bulletin

La circulation des trains entre Paris et Mantes-la-Jolie (Yvelines) a été interrompue, lundi 3 février au matin, en raison d’un « défaut d’alimentation électrique » en gare de Saint-Lazare, à Paris, et le trafic devrait rester perturbé « jusqu’à 11 heures » a communiqué la SNCF sur X.

Peu avant 8 heures, le compte X des trains Nomad − le réseau ferroviaire régional normand − a fait savoir que l’alimentation électrique était « rétablie » et que la circulation des trains reprenait « progressivement ». « Par mesure de sécurité, la vitesse des trains est réduite entre Paris et Mantes, dans les deux sens de circulation », précise-t-il.

A 8 h 30, le site Internet de la SNCF rapportait un retard de quarante-cinq minutes pour le train au départ de Paris Saint-Lazare en direction du Havre, et de quinze minutes pour celui en direction de Rouen. Dans le sens des arrivées, les trains partis de Normandie lundi matin affichaient jusqu’à une heure de retard.

La ligne J du Transilien, train de banlieue qui relie également la gare Saint-Lazare à Mantes-la-Jolie, était également perturbée : le trafic était interrompu entre Paris et Ermont-Eaubonne, « dans les deux sens ». Le compte X de la ligne J communiquait peu après 8 h 30 que les pompiers étaient « toujours en cours d’intervention en gare de Paris Saint-Lazare ».

Lire aussi | Article réservé à nos abonnés Les méthodes de la SNCF pour cacher une partie des retards de ses trains

Le Monde avec AFP

Réutiliser ce contenu

Share.
© 2025 Mahalsa France. Tous droits réservés.