Meilleures Actions
Histoires Web dimanche, janvier 26
Bulletin

Quand la voix de Gwendolyn Sanford emplit l’immense salle du Rosebud Coffee de Pasadena d’un hymne à sa maison perdue, le brouhaha ambiant de ce dimanche après-midi cesse, signe d’une attention particulière à la musicienne victime de l’Eaton Fire, l’un des feux, désormais contenu à 95 %, qui a endeuillé Los Angeles en même temps que celui du quartier huppé de Pacific Palisades, contenu, lui, à 72 %. Désormais, le feu s’est décalé vers le nord-ouest de la ville, dans la région de Castaic Lake, où 30 000 personnes ont été évacuées.

Dans la nuit du 7 au 8 janvier, l’artiste et sa famille ont quitté en catastrophe leur maison d’Altadena, cernée par les flammes, et depuis ils passent d’un hébergement à un autre. En dépit de la situation, la compositrice a tenu à se produire comme prévu, ce 19 janvier, à la fête des voisins de Pasadena.

Programmée de longue date, cette troisième édition de l’événement, qui a réuni plusieurs centaines de personnes, aurait pu sembler déplacée après le drame qui a dévoré plusieurs rues de Pasadena (137 000 habitants) et fait disparaître une grosse partie de la ville voisine d’Altadena (42 000 habitants), y tuant 17 personnes (sur un total de 28 morts des conséquences de l’incendie) et détruisant 10 000 maisons en une nuit.

Il vous reste 84.77% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Share.
© 2025 Mahalsa France. Tous droits réservés.