En 2014, Le Monde comptait un peu plus de 70 000 abonnés numériques. Dix ans plus tard, ils sont plus de 575 000, faisant de notre journal le premier média français par le nombre d’abonnés. En nous retournant sur cette dernière décennie pour faire le bilan des nouveaux projets, nouveaux produits, nouveaux formats, nouveaux champs éditoriaux proposés à ceux et celles qui nous lisent et nous suivent, nous n’imaginions pas nous-mêmes arriver à un tel constat : depuis 2014, Le Monde a créé chaque année en moyenne deux nouveaux événements, services, suppléments ou formats, soit une vingtaine de nouveautés au total.
Avec un leitmotiv : aller à la rencontre des lecteurs et lectrices sur les supports qu’ils affectionnent, les emmener sur de nouveaux terrains, investir de nouvelles formes, mais toujours en appliquant le même niveau d’exigence à notre production éditoriale. De nos vidéos publiées sur le réseau social TikTok à l’édition imprimée du journal, ce sont les mêmes informations plus ou moins développées, la même rigueur journalistique qui s’applique, sous des formes certes bien différentes.
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