171 combats entre Russes et Ukrainiens, hier, annonce l’armée ukrainienne

Durant la journée écoulée, l’état-major de l’armée ukrainienne a enregistré 171 combats, et les soldats russes ont mené 57 frappes aériennes et largué 109 bombes guidées. Toujours selon l’armée ukrainienne, les forces armées russes ont aussi fait usage de presque de 3 700 drones kamikazes et procédé à plus de 5 700 bombardements d’artillerie sur des positions ukrainiennes et des localités.

Les combats se poursuivent notamment dans la région de Pokrovsk (📍), dans l’oblast de Donetsk, dans l’est du pays. Les Ukrainiens annoncent y avoir arrêté une soixantaine d’assauts. A quelques kilomètres au sud-ouest, les Russes ont également lancé dix offensives dans la direction de Novopavlivka (📍).

L’état-major ukrainien rapporte également vingt-deux offensives russes sur le front nord, au nord de Soumy (📍), et avoir essuyé des centaines de bombardements dans la région, située près de l’oblast de Koursk. Sur un autre front, au nord-est de Kharkiv (📍), les forces ukrainiennes disent avoir subi cinq tentatives d’avancées russes. L’armée ukrainienne fait également état d’autres offensives russes, toujours dans l’est du pays : vingt-quatre en direction de Lyman (📍), neuf dans la région de Toretsk (📍), et quelques-unes en direction de Koupiansk (📍), de Kramatorsk (📍) et à l’est de Siversk (📍).

Plus au sud, les Ukrainiens disent avoir constaté deux attaques russes en direction d’Orikhiv (📍), dans l’oblast de Zaporijia, et six autres dans la direction de Prydniprovske (📍), dans l’oblast de Kherson.

Share.
Exit mobile version