Ce que l’on sait des trois otages israéliens devant être libérés par le Hamas

Israël et le Forum des familles ont confirmé l’identité des otages devant être libérés par le Hamas samedi. Il s’agit d’Or Levy, 34 ans, d’Eli Sharabi, 52 ans, et de l’Israélo-allemand Ohad Ben Ami, 56 ans, tous kidnappés lors de l’attaque du 7-Octobre.

Le jour de l’attaque du Hamas, Or Levy et son épouse Einav avaient laissé leur fils Almog, 2 ans, à ses grands-parents pour aller faire la fête au festival Nova, près de la bande de Gaza. Durant l’attaque, ils se sont cachés dans un abri sur la route 232 reliant les kibboutz en bordure de Gaza, pour tenter d’échapper aux assaillants. Einav Levy a été tuée par balles et son époux Or Levy enlevé avec trois autres jeunes hommes.

Eli Sharabi, qui aura 53 ans la semaine prochaine, se trouvait à son domicile du kibboutz Beeri avec sa femme Lianne Sharabi et leurs deux filles adolescentes, Noya et Yahel, lorsque les assaillants ont pris d’assaut leur maison. Les hommes armés ont abattu leur chien, avant d’enfermer la famille dans sa pièce sécurisée et d’y mettre le feu. Les corps de Lianne, Noya et Yahel ont été identifiés, tandis qu’Eli Sharabi a été enlevé et emmené à Gaza. Yossi Sharabi, le frère aîné d’Eli Sharabi, pris en otage séparément, est présumé mort.

Ohad Ben Ami, qui a eu 56 ans en captivité, et sa femme Raz Ben Ami ont été enlevés ensemble à leur domicile du kibboutz Beeri. Son épouse a été libérée le 29 novembre 2023 pendant la première trêve. Le couple a la double nationalité israélienne et allemande. Deux de leurs filles, qui habitent dans les kibboutz Beeri et Nahal Oz, sont sorties vivantes et libres de l’attaque du 7 octobre.

Share.
Exit mobile version