Alexis et Félix Lebrun ont battu 3 manches à 0, vendredi 22 novembre, leurs homologues français Esteban Dorr et Florian Bourrassaud en demi-finales du tournoi de double masculin des WTT Finals, une compétition de tennis de table équivalente au Masters en tennis, qui réunit, à Fukuoka (Japon), les meilleurs joueurs du classement mondial. Les numéros 2 mondiaux de la discipline affronteront les Japonais Hiroto Shinozuka et Shunsuke Togami, en finale samedi (à 12 h 45, heure de Paris).

« Le premier set a été décisif, ils menaient 10-8, mais on a réussi à marquer un point important à 10-9. Ensuite, on s’est relaxés et on a joué notre meilleur niveau », a expliqué Félix Lebrun, 18 ans et numéro 4 mondial en simple. Les frères Lebrun n’ont ensuite laissé aucune chance à la paire japonaise (12-10, 11-6, 11-3), composée de deux joueurs classés au-delà de la 100e place au classement individuel et classée au 11e rang mondial en double.

« Lors de notre dernier tournoi ensemble à Linz, j’ai perdu contre (l’Allemand Benedikt) Duda en simple et on a gagné en double. J’espère que le scénario se reproduira ici », a lancé Félix Lebrun à l’issue de la victoire. Il faisait référence à sa défaite en simple dès son entrée en lice en huitièmes de finale sur ce WTT Finals, mercredi 20 novembre, contre Benedikt Duda.

Lire aussi | Félix Lebrun boucle sa folle année sans briller à l’ultime tournoi de la saison

Alexis et Félix Lebrun, champions d’Europe en double, auront l’occasion de conclure en beauté, samedi, leur excellente saison – médaillés de bronze aux Jeux olympiques de Paris et d’argent aux Mondiaux de Busan (Corée du Sud) par équipes. La paire nippone, qu’ils affronteront, a vaincu les Singapouriens Pang Koen et Quek Izaac, numéro 6 mondiaux, en quatre sets (8-11, 11-8, 11-5 et 11-6).

En individuel, la semaine a tourné court pour les vedettes du tennis de table français. Vingt-quatre heures après Félix, Alexis, 21 ans et numéro 14 mondial, avait été logiquement dominé par le numéro 2 mondial et grand favori du tournoi, le Chinois Lin Shidong (3-1).

Lire aussi | Tennis de table : à Montpellier, Félix Lebrun signe une première pour un pongiste européen

Share.
Exit mobile version