Après une première frappe contre l’entrée du quartier général militaire du régime syrien dans la région de Damas, le ministre de la défense israélien, Israel Katz, a publié un message sur les réseaux sociaux montrant la diffusion en direct à la télévision syrienne d’une nouvelle attaque aérienne détruisant une grande partie du même bâtiment, accompagné d’un message prévenant que « les coups douloureux ont commencé ».

L’armée a aussi visé une cible à proximité du palais présidentiel, sur une colline surplombant Damas, où le président, Ahmed Al-Charaa, reçoit ses visiteurs. Le gouvernement israélien a averti, mercredi 16 juillet, qu’il bombarderait avec plus de force les forces gouvernementales syriennes si ces dernières ne se retiraient pas du sud de la Syrie, en particulier de la ville à majorité druze de Souweïda.

Ces frappes israéliennes surviennent alors que des affrontements ont lieu depuis dimanche 13 juillet entre les forces gouvernementales syriennes, des combattants bédouins et des Druzes à Souweïda, dans le sud-ouest de la Syrie. Ces violences ont causé la mort de 248 personnes, selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH).

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.

S’abonner

Contribuer

Réutiliser ce contenu

Share.
Exit mobile version