Bienvenue dans ce direct consacré aux Jeux olympiques de Paris 2024, qui se tiennent du vendredi 26 juillet au dimanche 11 août.

Pendant toute la durée de cet événement planétaire, nous allons suivre les épreuves sportives, les cérémonies d’ouverture et de clôture, les rencontres politiques et diplomatiques organisées en marge de ces JO… Avec nos reporters sur le terrain, nous serons aussi dans toutes les villes accueillant des épreuves pour vous raconter l’ambiance sur place.

  • De quoi s’agit-il ? Des Jeux olympiques 2024, qui se déroulent du vendredi 26 juillet au dimanche 11 août avec des épreuves dans plusieurs villes françaises. La dernière édition a eu lieu à l’été 2021 à Tokyo.
  • A quelle heure ? Depuis lundi 22 juillet, Le Monde ouvre tous les matins un direct pour suivre l’actualité de ces JO. Et ce jusqu’au dimanche 11 août.
  • Quel est le programme du jour ? Après deux journées rythmées par le début des compétitions de football, de handball, de tir à l’arc ou encore de rugby à VII, il n’y aura pas d’épreuves ce vendredi. Tous les yeux sont tournés vers la Seine où se déroulera la cérémonie d’ouverture de ces Jeux olympiques. A partir de 20 h 24, les athlètes des quelque 200 délégations nationales commenceront alors leur procession au fil de la Seine, du pont d’Austerlitz au pont d’Iéna, 6 kilomètres en aval. Nous suivrons également la fin du parcours de la flamme olympique. Entre midi et 13 heures, vous pourrez aussi poser vos questions au cours d’un tchat au champion olympique de boxe à Sydney en 2000, Brahim Asloum.
  • A lire pour approfondir :

Le calendrier des épreuves des JO

La carte des restrictions de circulation à Paris et en Ile-de-France, jour après jour

Stations de métro fermées, ponts inaccessibles… les perturbations à prévoir ce vendredi à Paris

Le Paris des Jeux olympiques s’est métamorphosé

« Si la cérémonie d’ouverture des JO 2024 n’est là que pour produire de l’éclat éphémère, quel intérêt ? »

Un dispositif de sécurité hors normes pour assurer le bon déroulement des JO de Paris

L’ombre du conflit israélo-palestinien sur les Jeux olympiques de Paris

Share.
Exit mobile version