Spotify compte 290 millions d’abonnés payants dans le monde

Le numéro un mondial du streaming musical, Spotify, a annoncé, mardi 10 février, à l’occasion de la publication de ses résultats du quatrième trimestre 2025, une augmentation de 10 % du nombre de ses abonnés mondiaux, à 290 millions. Le groupe suédois a également atteint un nombre record de 751 millions d’utilisateurs, soit 38 millions de plus qu’à la fin du troisième trimestre 2025, dépassant largement les prévisions des analystes.

Les résultats de l’entreprise ont été présentés par Gustav Söderström et Alex Norström, les nouveaux codirecteurs généraux de l’entreprise, qui ont pris leurs fonctions en début d’année. Pour expliquer cette croissance, ils ont mentionné le lancement d’une « offre gratuite améliorée à l’échelle mondiale ». Et ont souligné le succès de la campagne de fin d’année « Wrapped », qui permet aux utilisateurs de partager leurs artistes et titres les plus écoutés sur les réseaux sociaux.

Le groupe a publié un chiffre d’affaires trimestriel de 4,5 milliards d’euros, un résultat d’exploitation de 701 millions d’euros et, surtout, une marge brute en très forte hausse, à 33,1 %, là encore un record. En revanche, les revenus publicitaires ont baissé de 4 %.

Il vous reste 60% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Share.
Exit mobile version