Lancé dans sa conquête d’un troisième titre olympique, le plus grand judoka tricolore de l’histoire s’entraîne au milieu des siens, à l’abri des regards.
Il lui reste moins de 12 mois pour être fin prêt. Depuis la Guadeloupe, Teddy Riner poursuit sa préparation des Jeux de Paris 2024 chez lui, auprès de sa famille, avec la musique comme seul partenaire d’entraînement. L’ambition est d’ores et déjà fixée : conquérir un troisième sacre olympique dans la capitale, et renforcer encore davantage sa légende avant de raccrocher le judogi.
10 jours de stage, 14 séances de musculation… Le programme est sévère mais nécessaire pour celui qui a remporté l’or aux derniers championnats du monde en mai à Doha, au Qatar. “Je me sens bien, on vient de finir un super stage de préparation physique. Le coach est content et moi aussi car je me sens progresser, je sens que ça approche”, confesse-t-il dans Tout le sport. Prêt à commencer la saison dans les meilleures conditions, ce dernier a décidé de faire l’impasse sur les prochains championnats d’Europe (du 3 au 5 novembre à Montpellier). Le judoka de 34 ans pourrait préférer s’aligner sur un Grand Chelem, plus riche en points en vue du classement pour les Jeux olympiques.