En conférence de presse avant la rencontre de son FC Nantes contre Strasbourg, le coach des Canaris s’est exprimé, vendredi, sur la décision de la direction parisienne de suspendre Lionel Messi pour son voyage en Arabie saoudite.
Article rédigé par
“On ne mérite pas Messi.” De passage en conférence de presse, vendredi 5 mai, avant le match de la peur entre Nantes et Strasbourg décisif pour le maintien (dimanche 15h), Antoine Kombouaré a commenté l’actualité de son ancien club, le Paris Saint-Germain. Pour lui, Lionel Messi est victime d’un “lynchage” alors que la direction parisienne a ouvert une procédure disciplinaire à son encontre en raison d’un déplacement improvisé en Arabie saoudite en début de semaine sans l’accord du club.
“Je m’en fous de ce qu’il se passe sur le terrain, des problèmes du PSG. Moi je suis amoureux du joueur. On ne touche pas à Messi, quoi qu’il fasse, a jugé le coach nantais. Aujourd’hui on est en train de tomber sur un mec, c’est honteux. S’il part, je suis super content, on ne le mérite pas [en Ligue 1]“, a-t-il insisté évoquant également les critiques sur le rendement de l’attaquant.
“Quand j’entends des mecs dire qu’il ne court pas assez, moi j’en ai rien à foutre. Si j’avais Messi, je lui dirais: ‘tu restes devant, tu ne cours jamais, tu ne défends jamais. Par contre on te donne les ballons et j’ai envie de te voir jouer, t’amuser, briller’. C’est mon avis de passionné du jeu”. Le PSG a suspendu mardi le septuple Ballon d’or pour les deux prochaines semaines plusieurs jours après un voyage en Arabie saoudite effectué sans l’accord de son club.