Aymeric Laporte, le défenseur franco-espagnol de Manchester City, va rejoindre le club saoudien d’Al-Nassr, pour une durée de trois saisons.
Le défenseur franco-espagnol de Manchester City Aymeric Laporte va rejoindre le club saoudien d’Al-Nassr, pour une durée de trois saisons, a appris la direction des sports de Radio France de l’entourage du joueur, confirmant une information de Foot Mercato. Son salaire avoisinera les 25 millions d’euros par an. Manchester City va récupérer dans la transaction environ 30 millions d’euros.
>> Football : le milieu de terrain Seko Fofana va quitter Lens pour s’engager avec le club d’Al-Nassr
Aymeric Laporte, 29 ans, est arrivé au club en 2018 en provenance de l’Athletic Bilbao moyennant 65 millions d’euros, faisant de lui à l’époque le deuxième défenseur le plus cher de l’histoire derrière le Néerlandais Virgil Van Dijk.
Avec les Cytizens, Laporte reste cette saison sur un quadruplé Ligue des champions, Championnat, Coupe d’Angleterre et Supercoupe d’Europe. Barré par l’arrivée du défenseur croate Josko Gvardiol, Aymeric Laporte se laisse donc tenter, comme beaucoup de joueurs cet été, par l’aventure saoudienne