Alors que la plupart des participants vont tenter de rallier le troisième tour du Grand Chelem londonien, certains doivent encore disputer leur premier match du tournoi, en raison des intempéries de ces derniers jours qui ont perturbé la tenue des rencontres.
C’est un programme alléchant qui nous attend, jeudi 6 juillet, à Wimbledon. Si plusieurs rencontres du premier tour doivent se terminer, voire même commencer sur certains courts, cette quatrième journée marque surtout la fin du deuxième tour. Du moins, si la pluie ne s’invite pas à nouveau dans le ciel londonien… Sur le court central, Casper Ruud (4e mondial), dernier finaliste à Roland-Garros, lancera les hostilités contre le local Liam Broady (142e). Dans la foulée, Alizé Cornet aura fort à faire face à la tenante du titre et troisième au classement WTA, Elena Rybakina.
Parmi les huit Français en lice, la numéro 1 tricolore Caroline Garcia (5e) sera également de la partie, en troisième rotation sur le court n°3, et affrontera la Canadienne Leylah Fernandez (95e). De son côté, Adrian Mannarino défiera le numéro 3 mondial, le Russe Daniil Medvedev, pas avant la fin d’après-midi. Enfin, la belle affiche, tant attendue par les spectateurs britanniques, opposera en fin de journée, sur le “Centre Court”, le chouchou Andy Murray, double vainqueur de Wimbledon, à Stefanos Tsitsipas (5e).
Wawrinka, Svitolina passent, Krejcikova abandonne
Au 2e tour, Elina Svitolina, demi-finaliste ici en 2019, s’est imposée en trois sets face à Elise Mertens (n°28). Stan Wawrinka a, quant à lui, écarté Tomas Martin Etcheverry et retrouvera Novak Djokovic au troisième tour, pour une 27e confrontation entre les deux joueurs, mais la première sur herbe.
Halys éclaircit la journée bleue
Superbe performance de Quentin Halys, qui écarte en trois sets Aleksandar Vukic et qui sera, pour la première fois de sa carrière, au rendez-vous d’un troisième tour en Grand Chelem. Arthur Fils a tenu bon pendant un set, avant de lâcher face à Alejandro Davidovich Fokina (n°31), tandis que, malgré le gain du premier set, Diane Parry n’a pas su tenir la distance face à Petra Martic