L’Américain compte encore huit secondes d’avance au général sur son coéquipier Jonas Vingegaard, et 1’08” sur Primoz Roglic.
C’est la dernière occasion pour renverser Sepp Kuss. A quatre jours de l’arrivée à Madrid, les coureurs ont une dernière opportunité de faire bouger le classement général de la Vuelta, lors de la 18e étape entre Pola de Allande et La Cruz de Linares. Cette étape de 179 kilomètres comptera cinq ascensions répertoriées, avec trois cols de première catégorie dont la montée finale (8,3 km à 8,6 % de moyenne). Sera-t-elle suffisante pour déloger le maillot rouge des épaules de Sepp Kuss, qu’il porte depuis la huitième étape ?
Après la démonstration au Tourmalet puis celle mercredi dans l’Angliru, les deux ascensions phares de ce Tour d’Espagne, les seuls à même de le bousculer se trouvent au sein de son équipe : Jonas Vingegaard, qui ne pointe qu’à huit secondes, et Primoz Roglic, qui compte 1’08” de retard, semblent mieux terminer ce Tour d’Espagne que l’Américain. Quelle stratégie vont-ils adopter jeudi ? Emmener leur habituel équipier vers un premier Grand Tour ou tenter leur chance à la régulière ? Suivez la course en direct.