Avec le maillot rouge sur les épaules de Sepp Kuss, la Jumbo-Visma devra contrôler le peloton sur une nouvelle étape accidentée, dimanche, à la veille de la première journée de repos.
Quand il n’y en a plus, il y en a encore. Au lendemain d’une journée qui a déjà vu les favoris en découdre, avec la victoire de Primoz Roglic (Jumbo-Visma) et le maillot rouge pour son coéquipier Sepp Kuss, les cadors de cette Vuelta 2023 devraient à nouveau s’expliquer, dimanche 3 septembre, lors de la 9e étape entre Cartagena et le Collado de la Cruz de Caravaca (184,5 kilomètres).
Avec deux ascensions au menu, dont celle au sommet de laquelle sera jugée l’arrivée, ce neuvième opus du Tour d’Espagne 2023 est promis à un grimpeur. Alors, le final casse-patte, avec l’ascension terriblement irrégulière du Collado de la Cruz de Caravaca et ses pourcentages allant jusqu’à 20%, permettra-t-il à Remco Evenepoel, revenu à 2’31” du leader, ou un autre candidat au maillot rouge de faire vasciller l’armada Jumbo-Visma de Primoz Roglic, Jonas Vingegaard et Sepp Kuss ?