Quatre Français sont en lice lors du deuxième tour de l’US Open, jeudi. Gaël Monfils devra notamment se défaire d’Andrey Rublev pour se qualifier pour le 3e tour.
La journée sera intense à Flushing Meadows, jeudi 31 août, pour le compte du 2e tour de l’US Open. Le court Arthur Ashe accueillera, pour débuter, une alléchante opposition entre Andy Murray et Grigor Dimitrov. L’Allemand Alexander Zverev tentera de se défaire de son compatriote Daniel Altmaier, qui avait créé la surprise en sortant Jannik Sinner à Roland-Garros. Ce dernier ne voudra pas vivre la même mésaventure contre Lorenzo Sonego, sur le court Louis Armstrong.
Dans le clan français, Gaël Monfils défiera Andrey Rublev, huitième mondial, en troisième rotation sur le Grandstand, tandis que le jeune Arthur Fils sera aux prises à Matteo Arnaldi sur le n°10. Arthur Rinderknech défiera un autre Italien, Matteo Berrettini, tandis que Clara Burel, dernière Française en lice, aura fort à faire pour se qualifier face à Karolina Pliskova, 25e au classement WTA. Le numéro 1 mondial Carlos Alcaraz jouera le Sud-Africain Lloyd Harris, alors qu’Elina Svitolina (n°26) défiera Anastasia Pavlyuchenkova.