Iga Swiatek, Novak Djokovic ou encore les deux représentants français Benjamin Bonzi et Adrian Mannarino sont sur le pont, vendredi, à Flushing Meadows.
La cinquième journée de l’US Open, vendredi 1er septembre, offre plusieurs belles affiches dans les tableaux masculin et féminin. D’abord, les regards seront tournés vers les joueurs tricolores. Adrian Mannarino (n°22) et Benjamin Bonzi vont tenter de se frayer un chemin pour rallier les huitièmes de finale. Le premier, qui n’a jamais atteint la deuxième semaine à New York, aura fort à faire face à la tête de série n°10, Frances Tiafoe, soutenu par le public. Pour le deuxième, qui n’a jamais joué de huitième de finale en Grand Chelem, l’affaire semble plus abordable face au Suisse Dominic Stricker (128e joueur mondial), issu des qualifications, mais tombeur surprise de Stefanos Tsitsipas au deuxième tour.
Du côté des favoris, Novak Djokovic (2e) devra se méfier de son compatriote Laslo Djere (38e). Chez les femmes, la numéro un mondiale Iga Swiatek est opposée à la Slovène Kaja Juvan (145e). Méfiance pour Coco Gauff (6e), confrontée à Elise Mertens (n°32). Elena Rybakina (4e), Karolina Muchova (10e) et l’ancienne retraitée Caroline Wozniacki – tombeuse de la 11e mondiale Petra Kvitova au deuxième tour – sont également en lice.
Suivre les matchs en direct