Retrouvez ici l’intégralité de notre live #RUGBY
19h12 : Bonsoir Pierre, j’ai allumé la télé pour voir le match qui avait l’air superbe, mais au même moment, les anglais ont marqué un essai. Je porte sans doute la poisse, j’ai donc éteint la télé en soutien aux Français 😅
19h11 : Après enquête, il semble bien que c’est Charles Ollivon qui a inscrit ce cinquième essai. Il inscrit donc un doublé, comme Thibaut “I Believe I Can Fly” Flament.
19h09 : Ceci n’est pas un exercice, pincez-vous immédiatement la hanche ou le bras pour vous assurer que vous rêvez pas.
19h09 : après la transformation de Thomas Ramos ! Surréaliste ! Magique ! Les qualificatifs me manquent !
19h08 : @Guillaume On est bien d’accord !
19h08 : On est bien d’accord que ce match est historique ? On va s’en souvenir longtemps !
19h08 : Cinquième essai pour les Bleus dans ce match complètement fou ! 39-10 pour les Bleus qui infligent une véritable fessée à l’Angleterre. Notez qu’on n’est même pas sûr de l’identité du marqueur, jusqu’à présent, une main bleue s’étant glissée dans un maul pour aplatir sur la ligne…
19h03 : Et Thomas Ramos passe la transformation, permettant aux Bleus de mener ! Il reste 20 minutes à jouer, l’addition pourrait encore se corser pour les Anglais !
19h03 : Bon c’était presque du handball cet essai, mais c’est superbe !
19h03 : Le Flament frappe toujours deux fois ! Le deuxième ligne tricolore prend son envol pour attraper un ballon par dessus d’Antoine Dupont volleyé par Romain Ntamack, et aplatir en terre promise ! C’est du grand art !
18h53 : Les Anglais parviennent à réduire l’écart en inscrivant un essai signé Steward qui passe en force et résiste à un plaquage de Thomas Ramos. 27-10 pour les Bleus qui ont haussé leur niveau d’un cran, notamment en ce qui concerne la vitesse des transmissions de balle.
18h51 : Première frayeur pour les Tricolores qui voient l’ailier anglais Max Malins tenter d’aplatir le ballon, à la réception d’une passe aérienne au pied en bout de ligne. Mais jamais Malins ne contrôle la balle, c’est donc logiquement que l’essai est refusé. La petite boulette de Thomas Ramos, un peu court pour intercepter la passe, n’a pas de conséquence.
18h44 : C’est reparti à Twickenham avec des Français qui continuent de prendre à la gorge leurs adversaires. 27-3 pour les Bleus au retour des vestiaires.
18h31 : je me découvre une passion pour ce sport en regardant ce match époustouflant!!!!!! Allez les bleus 🇫🇷
18h29 : Waowwww!!!!! A qui le crunch??? Ils sont là les Frenchies et ils ont mangé du lion ce midi !!!! Magistral pour une 1ère mi-temps !!!!! 💪🤞💪🤞
18h28 : Et le troisième essai !!! Cette équipe fait rêver aujourd’hui. Ça va sans doute souffler dans le vestiaire anglais mais on ne voit pas comment les Anglais vont s’en sortir. Les Bleus reviendront galvanisés.
18h28 : Mi temps parfaite, merci le XV, la même après s’il vous plaît, quel pied
18h28 : Quel bel essai ! Nos Bleus ont fané la rose dans cette première mi-temps. Allez les Bleus !
18h28 : Ça devient presque indécent 😄
18h27 : Les Français ont-ils tué le match avant la pause ? Un nouvel essai signé Charles Ollivon sur une mêlée permet aux Tricolores de dominer leur adversaire à la pause ! Les Bleus ont presque déjà le bonus offensif en poche.
18h19 : Si c’est un début de remontada, c’est très timide, mais Marcus Smith passe une première pénalité entre les perches pour débloquer le compteur anglais. 17-3 pour les Bleus, à six minutes de la pause.
18h16 : De mon vivant, non, je ne crois pas. Je me penche dans les archives à la mi-temps si vous voulez 😉
18h16 : Bonjour Pierre. Pour les amateurs de statistiques, est ce que la France a déjà mené 17-0 à Twickenham ??
18h16 : Mais qu’elle nous fait rêver cette équipe de France de rugby 😍😍😍🇫🇷🥳
18h11 : Il voit la vie en rose, Thibaut Flament, avec un essai en force au pied du poteau anglais après une belle combinaison sur une touche. , les Anglais n’ont pas tiré les premiers, ni les seconds.
18h10 : @TontonFab Pour l’instant, cela ne perturbe pas trop les Bleus (contrairement à ceux de 2003 qui avaient vu leurs espoirs de Coupe du monde douchés par la pluie à Sydney… Ahhh Frédéric Michalak, ce jour-là…). Les Tricolores conservent le contrôle du ballon et les Anglais n’arrivent pas à se révolter.
18h08 : Pierre il faut annoncer que la pluie anglaise a transformé le ballon en savonette. Cela commence à perturber le jeu significativement
17h54 : 10-0 au bout de 8 minutes à Twickenham pour les Bleus, ça n’est pas arrivé souvent. Pour le moment, on dirait le match des U20 qui ont humilié leurs homologues anglais, hier soir, dans le splendide stade de Bath.
17h50 : Du coup, le “Swing Low, Sweet Charriot” qu’avait commencé à entonner Twickenham s’est brisé net.
17h49 : Waouh ! Ça démarre fort. Les Français calment les Anglais d’entrée. 7-0
17h48 : Oh que c’est beau ! 2eme minute, essai ! Allez plus que deux ou trois et les rosbifs seront cuits !
17h48 : ALLEZ LA FRANCE!!!🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷
17h48 : Oh mais quelle course et quel essai 💪💪💪💪
17h47 : Essai de 80 mètres d’entrée de jeu pour les Bleus signé de l’arrière Thomas Ramos qui conclut en bout de ligne une contre-attaque tricolore d’école.
17h45 : C’est le tout nouvel ouvreur Marcus Smith qui donne le coup d’envoi de la rencontre. Il remplace Owen Farrell, la vedette du XV de la Rose, éjecté sur le banc après des prestations brouillonnes cette année. Angleterre-France 0-0.
17h43 : Après La Marseillaise, voici le God Save the King (et plus “Queen”). Il va falloir s’y habituer.
17h39 : 33-25 pour les Bleus !
17h39 : Bonjour Pierre, c’est l’heure des pronos ! Mon pronostic pour ce match : victoire de la France, serrée, 20-25. Allez les bleus 🇫🇷
17h38 : Je vois une victoire difficile du Coq sur le XV de la Rose 28 – 24. Allez les Bleus
17h37 : Allez, un petit pronostic Pierre ! 35 – 12 pour nos bleus 🇫🇷 Les bleuets ont montré la voie hier !Bon match ! 😃
17h37 : Pour moi l’Angleterre va s’imposer 27-15.
17h37 : Je pense que ce sera plutôt fermé. Angleterre 15 France 18.
17h37 : Les Bleus perdront de 17 points
17h36 : Bonjour Pierre, je vois une victoire à l’arraché de l’Angleterre 42 à 37 et une pluie d’essais de chaque côté.
17h36 : C’est l’heure de vos pronostics en plein tea time. Avec un nuage de lait ?
17h31 : C’est le moment (tant attendu) des pronostics de la rédaction. Dans les rangs des optimistes, Thomas Baïetto, qui annonce un succès 27-20, Romain Scotto (25-21), Clément Parrot (22-19) et Boris Jullien (31-15). Je joue la grosse cote avec le réveil anglais dans un stade où les Français ne se sont plus imposés depuis 2005, avec un succès du XV de la Rose 28-25. C’est à vous dans les commentaires !
17h15 : C’est terminé au Stadio Olimpico et l’Italie apparaît de plus en plus comme la grande favorite pour la cuillère de bois, après sa défaite à domicile face aux Gallois (29-17)
16h28 : Les Italiens sont revenus sur la pelouse avec d’autres intentions, et réduisent rapidement la marque grâce à un essai de Sebastian Luke Negri, transformé par Tommaso Allan. 22-10 pour les Gallois, mais le match semble relancé.
16h07 : Rob, lui, voit le XV de la Rose sortir vainqueur. “Je suis confiant, pour ce match et pour le futur. Borthwick est en train de faire un super travail, c’est prometteur”. Il donne déjà rendez-vous pour la Coupe du monde en France à l’automne #ANGFRA #SixNations https://t.co/7LyLzkDlFz
16h07 : Les Bleus peuvent aussi compter sur des supporters venus en nombre, et toujours déguisés, pour ce choc #ANGFRA #SixNations https://t.co/WJISTrjwMP