Le Tour de Romandie, qui s’élance mardi, mettra aux prises certains grands noms du peloton, au milieu des Alpes suisses.
Article rédigé par
Qui succédera à Aleksandr Vlasov ? La 76e édition du Tour de Romandie, qui se dispute du 25 au 30 avril, débute mardi 25 avril. Le tenant du titre absent, les candidats à la victoire sont nombreux. Egan Bernal (INEOS Grenadiers), Simon Yates (Team Jayco AlUla), Steven Kruijswijk (Jumbo-Visma), Juan Ayuso et Adam Yates (UAE Team Emirates) font figure de favoris, accompagnés de formations d’envergure articulées autour d’eux.
Côté Français, Romain Bardet (Team DSM), aura à coeur de jouer les trouble-fêtes, en s’immiscant dans la course au général, tandis que plusieurs coureurs tricolores chercheront à décrocher une victoire d’étape. Parmi eux, on trouvera notamment Thibaut Pinot (Groupama-FDJ), Dorian Godon (AG2R Citroën Team) vainqueur de la Flèche Brabançonne, Kévin Vauquelin (Team Arkéa Samsic), ou encore Rémi Cavagna (Soudal Quick-Step) qui visera une victoire sur un contre-la-montre.
Le prologue s’élance mardi de Le Bouveret, au bord du lac Léman, pour un court tracé de 6,8 kilomètres. De quoi mettre en jambes le peloton et permettre au meilleur rouleur de se vêtir du maillot jaune de leader. Le premier départ sera donné à 14h50 tandis que le dernier coureur à s’élancer partira à 17h23.