Le Paris Saint-Germain peut prendre provisoirement la tête du championnat, en cas de victoire au Parc des Princes, vendredi.
Trois à la suite ? Le PSG, qui reçoit l’OGC Nice, vendredi 15 septembre (21 heures), à l’occasion de la cinquième journée de Ligue 1, tentera de prendre les commandes du championnat de France. Pour cela, il faudra obligatoirement signer une troisième victoire consécutive (3-1 contre Lens et 4-1 à Lyon), après 15 jours de trêve internationale. Reste, en revanche, à connaître l’état de forme de Kylian Mbappé. La star n’a pas participé à la défaite des Bleus en Allemagne (2-1), en amical mardi, en raison d’une gêne à un genou.
Pour espérer dépasser Monaco au classement, l’attaque parisienne devra percer l’actuelle meilleure défense du championnat, Nice n’ayant encaissé que deux buts. Avec le trio de tête et Rennes, le Gym est la cinquième équipe invaincue de ce début de saison. Mais les Aiglons n’ont gagné qu’une fois, contre Strasbourg (2-0). Une victoire convaincante, certes, mais réitérer au Parc une telle performance sera une tout autre histoire.