Au lendemain du chrono qui a vu Remco Evenepoel s’offrir un premier maillot rose, le peloton du Tour d’Italie prend la direction du Sud, dimanche, avec une étape en ligne entre Teramo et San Salvo.
Article rédigé par
Après un premier contre-la-montre dans les Abruzzes, le Giro prend la direction de l’Italie méridionale, dimanche 7 mai, avec une deuxième étape disputée sur les bords de la mer Adriatique. Le manque de dénivelé positif – seulement 1400m sur les 201km séparant Teramo de San Salvo – laisse présager d’une journée tranquille pour le peloton. Le maillot rose semble donc bien accroché sur les épaules de Remco Evenepoel.
Attendu, le champion du monde belge a écoeuré la concurrence lors du chrono de la première étape, reléguant notamment son principal rival, Primoz Roglic (Jumbo-Visma), à 43 secondes. En revanche, l’arrivée semble propice à un sprint massif. Mads Pedersen (Trek-Segrafredo), Michael Matthews (Jayco-AlUla), Fernando Gaviria (Movistar) ou encore Kaden Groves (Alpecin-Deceuninck) auront une carte à jouer. Suivez notre direct.