A deux jours de l’annonce de la liste des 33 joueurs qui iront à la Coupe du monde, les Bleus auront fort à faire face aux Fidjiens, samedi, à Nantes.
Troisième match de préparation pour l’équipe de France de rugby. A Nantes, les Bleus seront opposés aux Fidji, samedi 19 août à 21h05. Pour les joueurs de Fabien Galthié et Raphaël Ibanez, c’est l’occasion d’effacer le souvenir de la blessure de Romain Ntamack et d’enclencher une nouvelle dynamique. Avec un effectif remanié, mais toujours composé de quelques cadres, c’est l’heure pour les joueurs en balance de montrer qu’ils méritent leur place pour la Coupe du monde.
Face à des Fidjiens habitués aux joutes de Top 14 et réputés pour leurs qualités offensives, l’occasion est parfaite pour tester la qualité de la défense française. Peu pénalisés face à l’Ecosse, les Tricolores chercheront à mettre la même application dans un match qui sera certainement plus rythmé qu’à Saint-Etienne. Tout autant qu’ils essayeront de retrouver un peu plus de fluidité offensive.