Retrouvez ici l’intégralité de notre live #FOOT
21h48 : C’est la pause à l’Allianz Arena. Mi-temps plaisante, mais aucune équipe n’a fait vibrer les filets. Plus inquiétant, il semble qu’un autre défenseur parisien soit blessé et doive céder sa place.
Bayern-PSG 0-0 (aller 1-0).
21h44 : On se demande s’ils ne font pas exprès nos amis parisiens… Allez, faudra pas rater la prochaine.
21h44 : Ça y est c’est fini … il va y avoir la jurisprudence des anciens du PSG qui marquent … Choupo-Moting ?Bon match mais quelle occasion 🤪
21h40 : Oh là là … On ne doit pas rater une occasion comme celle-ci…On va le regretter…
21h40 : Les supporters parisiens après cette offrande du Bayern non concrétisée.
21h39 : Mais quelle occasion gâchée par le PSG ! Une énorme bourde du gardien bavarois Yann Sommer dans sa surface offre le ballon à Vitinha devant le but vide, mais le défenseur Mathjihs de Ligt parvient à revenir sur sa ligne pour repousser le ballon !, 39e.
21h35 : Aïe, aïe, aïe, Marquinhos doit céder sa place. La douleur aux côtes du défenseur brésilien c’est réveillé. C’est Nordi Mukiele, qui joue plutôt latéral ou piston, qui va le suppléer en défense centrale. C’est un coup dur, car le jeune Français n’est pas un spécialiste du poste.
21h32 : @Syriaberry J’avoue être assez surpris du scénario assez fermé de ce match. Plus que l’absence de buts, c’est le faible nombre d’occasions qui m’interpelle. Il suffit que j’écrive ça pour que Donnaruma effectue un bel arrêt sur une frappe en coin de Musiala. 0-0 toujours, 32e.
21h32 : Ça ne sent pas vraiment la pluie de buts, à moins que KMB se réveille après la 60eme minute.
21h27 : Nouvelle occasion parisienne, avec un beau centre de Nuno Mendes pour Lionel Messi dans l’axe, gêné par un défenseur, qui empêche le petit Argentin de décocher la frappe qu’il avait préparée. Ce n’est pas encore la foire au tir cadré, avec une frappe dans le cadre côté bavarois et aucune côté parisien. , 27e.
21h21 : Tout ça pour perdre contre Kylian Mbappé (couloir n°5)…
21h21 : Achraf Hakimi (couloir n°3) et Alphonso Davies (couloir n°4) qui s’affrontent au Stade de France en août 2024, j’y pense… #FCBPSG
21h21 : Une particularité des deux équipes, le nombre de sprinters qui jouent des deux côtés. Un journaliste de la Deutsche Welle s’en amuse en imaginant une finale du 100 m des footballeurs aux prochains Jeux de Paris.
21h19 : C’est bon j’ai fais mes courses de bouffe et j’ai posé des jours de congés pour palier à la dépression qui va arriver dans 90 minutes !!! #BAYPSG
21h19 : Pour avoir fait un petit sondage parmi les supporters parisiens de la rédaction, tous imaginent le Bayern se qualifier. Être supporter du club parisien rend-il fataliste, après ces désillusions à répétition ? Il faut croire.
21h18 : Premier arrêt plutôt convaincant de Donnaruma, ça va peut-être lui donner un peu de confiance…
21h14 : @Eul Le gardien italien s’est illustré par une série de boulettes récemment. Des fautes de mains ayant entraîné des buts, mais aussi des placements hasardeux sur des centres, qui n’aident pas à rassurer sa défense. A se demander où est passé le portier italien meilleur joueur de l’Euro 2021…
21h13 : Ne pas oublier le facteur Donnaruma…
21h16 : Dix minutes de jeu, et pour le moment, la défense du PSG, sujet d’inquiétude entre les blessés (Marquinhos), ceux qui traînent une mise en examen pour viol (Hakimi) et ceux dont l’âge laissait craindre le pire (Ramos) tient le choc face au Bayern Munich. Mais attention, on a vu lors du match contre Nantes ce week-end qu’une déconcentration de quelques minutes pouvait se solder par une pluie de buts. , 10e.
21h04 : Corinne Diacre ne sera plus sélectionneuse de l’équipe de France féminine de football, a appris la direction des sports de Radio France, confirmant une information d’Europe 1. Le comité exécutif de la Fédération française de football se réunit demain à 10h30, et doit lui signifier son départ.
21h03 : 1’52, déjà une frappe de Kylian Mbappé qui n’a pas tout à fait réussi à prendre de vitesse la défense bavaroise. On va voir si le “facteur Kyks” – c’est le surnom qu’il préfère à “Kyky” – fait la différence pour le PSG ce soir. , 3e.
21h00 : C’est parti entre le Bayern et le PSG, les Parisiens jouent en blanc, les Bavarois en rouge !
20h59 : 🔥 L’ambiance des grands soirs. Quelques frissons, on ne va pas se mentir #BAYPSG https://t.co/eVOR0ZMKoo
21h00 : “Die Meeeeeister / Die Beeeeeesten / Les graaaaaandes équiiiiipes / The champiooooons”. L’hymne de la Ligue des champions retentit dans l’Allianz Arena ! L’occasion de vous rappeler que cette musique a été inventée en pleine hype Pavarotti, et pour permettre au spectateur de filer au petit coin. Je vous en raconte la genèse ici.
20h57 : 4000 à 70 000 en tribunes1-0 pour les visiteurs en termes de décibels #BAYPSG https://t.co/CJuGdLRV2e
20h57 : Les supporters parisiens dominent les débats dans l’avant-match, tweete notre envoyé spécial Andrea La Perna.
20h55 : Incertitude pour le défenseur brésilien du PSG Marquinhos, qui a interrompu un temps son échauffement pour repasser aux vestiaires. Il revient à peine d’une blessure.
20h46 : (le sponsor Qatar Airways est aussi celui du Bayern, figurant sur la manche des joueurs)
20h46 : “Notre boucher abat le bras long du Qatar”, les supporters bavarois donnent le ton #BAYPSG https://t.co/ASbkwWVRcs
21h09 : Une autre banderole à évoquer, cette fois-ci au match retour, signalée par notre journaliste Andrea La Perna. Le personnage représenté, c’est Uli Hoeness, ancien président du club (qui a eu quelques soucis avec le fisc) qui avait une société de boucherie à côté.
20h43 : Bayern 2-PSG 1
20h43 : Je préférerais une victoire du PSG mais je ne suis pas sereine là dessus… Je tente quand même le 2-1 pour Paris et ensuite, victoire parisienne aux TAB.
20h43 : Là… ils ne vont pas demander de faire arroser la pelouse pour faire fuser la balle puisqu’il pleut…1-1
20h43 : J’annonce 4-2 pour Paris mais on espère que ce sera un beau match avant toute chose : sans regrets !
20h43 : Bonsoir Pierre, depuis Cologne où on n’aime pas trop le Bayern, jugé pendant de longues années trop arrogant, je dis, malgré tout, victoire du Bayern 2-1, le PSG poursuivi par la poisse, et malgré un Mbappé sensationnel!
21h08 : Si MBappé ne se blesse pas la victoire 3-2 est possible. Sinon…
20h43 : Gros match et une victoire du Bayern 2 buts a 0. Wunderschön.
21h08 : 2-0 pour Paris ! C’est dans les moments où on les attend le moins que les Parisiens font souvent de grandes choses !
20h42 : Une dernière salve de vos pronostics avant le coup d’envoi du match.
20h42 : Il est possible que le FC Bayern Munich ait écopé de 17 500€ d’amende pour cette banderole : https://t.co/vuSydBAai6 https://t.co/Oa0SBH4UeH
21h07 : Vous vous rappelez de la banderole vengeresse des supporters du Bayern lors du match aller ? Il semble qu’elle soit restée en travers de la gorge de l’UEFA.
21h05 : On va dire que l’absence de Neymar sera peut-être bénéfique. Le trio MNM n’a jamais réussi un seul bon match en étant aligné.
20h33 : C’est la stat que vous cherchiez quand quelqu’un a lancé à table : “Mais au fait, Neymar, il est toujours blessé au printemps, non ?”. Presque ! Pour la cinquième fois… en six ans, depuis son arrivée à Paris en août 2017, Neymar a déclaré forfait lors de la période cruciale de février-mars.
20h30 : Le PSG, candidat déclaré à la victoire finale, a buté cinq fois sur les dix dernières éditions dès les 8es de finale, souvent en s’effondrant de manière rageante (contre le Real Madrid l’an passé, contre Manchester United en 2019, face au FC Barcelone lors de la fameuse remontada de 2017…). Vu qu’ils ont perdu au match aller, cette fois, ils ne peuvent pas faire pire. Quoique…
20h25 : Pas idiot le match nul, allez va pour un 3-3 et une qualification du Bayern 😉
20h20 : Dans une flaque d’eau de pluie (car oui oui il pleut !), je vois 3-2 pour le Bayren
20h25 : La qualification du PSG est possible, c’est sûr, mais il faudra sortir un match référence dont il a déjà été capable: je lui donne 25% de chances.
20h18 : 3/2 Bayern
20h26 : Bonsoir Pierre, je vois un grand match des 2 équipes mais une qualification du Bayern quand même 3-2 ! A la fin, on le sait tous, c’est l’Allemagne qui gagne ! Bon match
20h18 : On va tabler sur un 3-2 comme Thibaud, avec Paris qui s’impose à la fin !