L’adolescent de 15 ans qui a été retrouvé pendu à son domicile mardi avait signalé l’année dernière des faits de harcèlement scolaire.
Brigitte Macron se rend jeudi 7 septembre au domicile de la famille de l’adolescent de 15 ans qui s’est suicidé mardi à Poissy (Yvelines), a indiqué le porte-parole du gouvernement Olivier Véran sur France Inter.
>> Suicide d’un adolescent à Poissy : le ministre de l’Education nationale dénonce “un drame de trop” et annonce l’ouverture d’une enquête administrative
L’adolescent avait signalé l’année dernière des faits de harcèlement scolaire.
“Je me joins à la détresse de la famille, de la communauté éducative et de toutes les familles de France”, a déclaré Olivier Véran. “Quand un enfant de 15 ans en arrive à ne plus envisager d’autre solution que se donner la mort, c’est une émotion qui nous oblige tous et qui doit nous faire nous mobiliser au maximum”, a-t-il poursuivi.
Mercredi, le ministre de l’Education nationale Gabriel Attal a annoncé lancer une enquête administrative pour faire la “lumière” sur les faits de harcèlement scolaire dont a été victime ce garçon, mais aussi sur la gestion de cette affaire par les services de l’Education nationale.