Et de deux. Mais, surtout, et de… 99 ! Après s’être imposée le 16 novembre, à Levi en Finlande, lors du premier slalom de la saison 2024-2025, la skieuse américaine Mikaela Shiffrin s’est adjugée, samedi 23 novembre, le slalom de Gurgl, en Autriche, devançant l’Albanaise Lara Colturi (+ 55 centièmes) et la Suissesse Camille Rast (+ 57 centièmes). Avec cette victoire, elle signe son 99e succès en Coupe de monde. Un record absolu. Mais qu’elle pourrait faire tomber dès la semaine prochaine à domicile, à Killington, aux Etats-Unis.

« Je le dis et je le répète, je ne veux pas parler des records, je ne veux pas y penser », avait balayé Mikaela Shiffrin le mois dernier.Samedi, elle a admis qu’« il y a un peu de pression autour de ça » et que, si elle réussit, « ce sera génial sinon ce n’est pas grave, mais j’ai envie de tout donner devant mon public ».

En ce début de saison, l’Américaine de 29 ans, qui a remporté à cinq reprises le gros globe de cristal – décerné à la skieuse en tête du classement général en fin de saison, toutes spécialités confondues – profite de l’absence de sa grande rivale, Petra Vlhova. La Slovaque, championne olympique de la spécialité, n’est pas remise d’une blessure au genou survenue en janvier et a fait l’impasse sur le début de l’hiver.

Lire aussi | Ski alpin : l’Américaine Mikaela Shiffrin sacrée reine du slalom pour son retour à la compétition

Le Monde avec AFP

Réutiliser ce contenu
Share.
Exit mobile version