Pour élire celui ou celle qui succédera à Joe Biden, les citoyens américains vont désigner 538 grands électeurs répartis dans les cinquante Etats du pays. Certains de ces territoires sont invariablement acquis à l’un ou l’autre camp. Mais dans certains Etats stratégiques, les électeurs votent alternativement pour les démocrates ou les républicains (d’où le nom de swing states). Ces Etats revêtent ainsi une importance capitale dans l’élection.

Depuis cet été, les candidats Kamala Harris et Donald Trump concentrent leurs efforts sur ces sept Etats : ils ont respectivement 44 et 51 grands électeurs à gagner pour remporter la présidentielle, afin d’atteindre les 270 nécessaires pour obtenir la majorité du collège électoral.

Les Etats-pivots de l’élection présidentielle

Dans cette élection incertaine, répartissez les Etats – et leurs grands électeurs – pour simuler les résultats de l’élection du 5 novembre.

Ici je mets mon texte de victoire

Simulez le résultat de l’élection présidentielle américaine en sélectionnant les boutons « Harris » ou « Trump » pour attribuer un Etat à la candidate ou au candidat de votre choix.

Share.
Exit mobile version