Meilleures Actions
Histoires Web lundi, mars 4
Bulletin

Il avait remporté le titre mondial en 2015 à Pékin en franchissant une barre à 5,90 m et avait décroché, la même année, son autre grande couronne internationale lors des Jeux panaméricains de Toronto. Le Canadien Shawn Barber, ancien champion du monde de saut à la perche, est mort à l’âge de 29 ans à son domicile, au Texas.

C’est par un message posté sur Instagram que Paul Doyle, son agent, a annoncé jeudi 18 janvier la disparition du perchiste canadien, sans donner de détails sur les circonstances de sa mort. « Un ami que l’on n’oubliera jamais. Le perchiste olympique canadien Shawn Barber est décédé », a écrit son agent sur la page de Doyle Management.

Shawn Barber est toujours le détenteur du record canadien en salle, à 6 m, et en extérieur, à 5,93 m. « Shawn a également été finaliste olympique aux Jeux olympiques de 2016 à Rio de Janeiro. Il nous manquera beaucoup », a ajouté Paul Doyle.

Le perchiste, qui avait la double nationalité américaine et canadienne, avait étonné en remportant l’or mondial en 2015 à seulement 21 ans devant l’Allemand Raphael Holzdeppe, et le favori, le Français Renaud Lavillenie. « Je ne peux pas croire que tu sois parti, Shawn. Repose en paix mon ami », a réagi le champion français sur Instagram peu après l’annonce, ajoutant que la « famille du saut à la perche a perdu une personne extraordinaire ».

Lire aussi l’entretien | Article réservé à nos abonnés Paris 2024 : pour Renaud Lavillenie, les Jeux olympiques sont un « bonus », avec « tout à gagner et rien à perdre »

Le Monde avec AFP

Share.
© 2024 Mahalsa France. Tous droits réservés.