Pour Marine Tondelier, la nomination de Sébastien Lecornu est « une provocation »

« Tout ça est une provocation », a réagi la secrétaire générale d’Europe Ecologie Les Verts, Marine Tondelier, sur BFM-TV, peu après l’annonce de la nomination de Sébastien Lecornu au poste de premier ministre. « Emmanuel Macron est en train de se restreindre de plus en plus sur son premier cercle », estime-t-elle, avant de prédire que « cette provocation va continuer ».

Pour Marine Tondelier, « c’est un non-respect total des Français, qui ne sont pas respectés sur le plan social, sur le plan de l’environnement et sur le plan démocratique pour la troisième fois en un an » et cela « ne peut pas bien se terminer ». « J’aurai une raison supplémentaire d’être présente aux côtés des manifestants demain », dit-elle.

Quant à sa participation aux discussions avant la proposition du gouvernement, Marine Tondelier dit « douter » que « ce qu’on va lui dire aura un quelconque impact sur ce qu’il fera », mais qu’elle ne rejettera pas de facto le rendez-vous institutionnel, et que « si on y va, ce sera en des termes extrêmement cash ».

Share.
Exit mobile version