Les négociations sur l’accord céréalier se sont tenu sous une forte pression militaire russe en Ukraine ces dernières heures. Le point avec Alban Mikoczy sur le plateau du 19/20 info, lundi 4 septembre.
Des images montrent à l’autre côté de la frontière qui sépare la Roumanie et l’Ukraine des bombardements. Les Russes ont frappé des installations céréalières ukrainiennes. “L’une des questions qui va se poser est de savoir si les bombardements vont cesser, qu’il y a suffisamment d’avancée, ou est-ce que le verre est à moitié vide, et dans ce cas-là, les bombardements vont se poursuivre”, précise Alban Mikoczy ce lundi 4 septembre.
Limogeage du ministre de la Défense ukrainien
Le président Zelensky a aussi annoncé le remplacement prochain de son ministre de la Défense, car il souhaite avoir une nouvelle approche. “Avec des affaires de corruption (…) il y a des histoires y compris dans les fournitures alimentaires. Est-ce que c’est le ministre actuel qui est accusé ? Non, mais “il semble plutôt qu’il ait caché quelque chose”, conclut le journaliste sur le plateau du 19/20 info.