La galère va se poursuivre dans les transports ce week-end du samedi 11 et dimanche 12 mars, en marge de la septième journée de mobilisation contre la réforme des retraites. En conséquence, les usagers doivent trouver des solutions alternatives pour se déplacer.
Coincée à Montpellier (Hérault) après un déplacement professionnel, cette Parisienne devrait rentrer vendredi 10 mars au soir en train. “J’ai appris la veille qu’il était annulé, donc j’ai tout de suite essayé de trouver un moyen de rechange. J’ai trouvé un avion qui devait m’emmener à Paris hier soir et l’avion a été annulé hier matin”, fustige-t-elle. Direction donc Marseille (Bouches-du-Rhône) pour elle en car, comme une dizaine d’autres voyageurs, qui ont trouvé ce plan B.
Le covoiturage également plébiscité
Pour répondre à l’affluence, l’une des principales compagnies assure avoir augmenté de 10% le nombre de trajets prévus ce week-end. Mais face à la demande, les prix s’envolent. Autre option pour se déplacer, le covoiturage. Une application spécialisée assure que le nombre de covoiturages sur son site a augmenté de 50% cette semaine.