Meilleures Actions
Histoires Web mercredi, juillet 17
Bulletin

Le temps, mardi 18 juin, sera marqué par d’importants orages dans le sud-ouest du pays, où quatre départements seront en vigilance orange à partir de 18 heures, a annoncé Météo-France. Les départements concernés sont la Gironde, la Dordogne, les Landes et le Lot-et-Garonne, selon le service météorologique, qui a précisé que de la grêle et de fortes pluies sont aussi attendues.

En matinée, les pluies orageuses de la nuit sur le Nord-Ouest et le Centre se décaleront rapidement vers le nord et s’évacueront en Belgique à la mi-journée. Des pluies faibles persisteront toute la journée le long de la Manche, accompagnées par un vent de nord à nord-est soutenu. A l’arrière de cette première salve orageuse, le ciel sera chargé de la façade Atlantique au Nord-Est, le temps sera calme en matinée.

L’après-midi, le temps s’alourdira et des orages se déclencheront sur la Nouvelle-Aquitaine, puis se propageront en fin de journée sur le Centre, et en soirée sur le Bassin parisien puis le Nord-Est. Ces orages seront souvent forts avec risque de grêle et fortes intensités pluvieuses. En Nouvelle-Aquitaine puis le Centre, ils seront suivis en soirée et dans la nuit par des pluies plus régulières.

Sur une moitié sud-est du pays, de l’Occitanie aux Alpes et à l’Alsace, le temps restera calme, chaud et ensoleillé malgré des bancs de nuages élevés. Le vent de sud à sud-est sera faible en général, modéré dans le domaine de l’Autan et en vallée du Rhône.

Les températures minimales iront de 12 à 16 °C sur la moitié nord, 15 à 19 °C au sud. Les maximales varieront entre 16 et 21 °C en Bretagne et le long de la Manche, 22 et 27 °C des Pays de la Loire à la frontière belge, et entre 27 et 31 °C sur le reste du pays, avec localement des pointes à 32 ou 33 °C en Provence.

Le Monde avec AFP

Réutiliser ce contenu

Share.
© 2024 Mahalsa France. Tous droits réservés.