Le patron de Meta, Mark Zuckerberg, chausse les Ray-Ban Display, des lunettes connectées dotées d’un petit écran.

Deux verres et un écran : Meta, la maison mère de Facebook, WhatsApp et Instagram a dévoilé, dans la nuit du mercredi 17 au jeudi 18 septembre, sa première paire de lunettes connectées capable de projeter, sur un verre, une image.

Si les Ray-Ban Display seront disponibles aux Etat-Unis à la fin du mois de septembre au prix de 800 dollars (ou environ 750 euros, une fois la TVA ajoutée), leur arrivée en France est pour l’heure incertaine. Loin d’être la première paire de lunettes à écran commercialisée, elles marquent toutefois une étape : c’est probablement la première fois qu’un modèle de taille compacte, pensé pour le grand public, est ainsi soutenu par une marque ayant à la fois une forte notoriété, des moyens financiers colossaux et la volonté d’imposer son produit coûte que coûte.

Ce qui n’empêche pas les lunettes à écran de Meta de présenter certains des défauts dont souffre par nature ce type de gadget : outre leur prix élevé, proche de celui d’un smartphone haut de gamme, les Ray-Ban Display ont des branches très épaisses et pèsent deux fois le poids d’une paire de lunettes ordinaire (70 grammes, selon Meta).

Il vous reste 65.87% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Share.
Exit mobile version