Deux spectateurs sont morts, samedi 26 juillet, alors qu’ils assistaient au Rallye de la Fourme d’Ambert, qui se déroulait vers Ambert, dans l’est du Puy-de-Dôme, a appris l’Agence France-Presse auprès de la préfecture du département. Ils ont été percutés par une voiture qui a fait une sortie de route.

Une troisième personne, qui assistait également à la course automobile, a été grièvement blessée et a été transportée à l’hôpital, a précisé la préfecture, confirmant une information d’Ici Pays d’Auvergne et de La Montagne.

Comme le rappelle La Montagne, la course automobile avait déjà été endeuillée au cours de l’été dernier. Le commissaire aux courses, âgé de 42 ans, avait été tué alors qu’il intervenait après un accident.

Selon les médias locaux, l’accident s’est déroulé vers 10 heures. La course spéciale, longue de 7,20 kilomètres, avait lieu samedi de 9 h 30 à 10 heures entre Baffie et Fontlobines, dans la commune de Saint-Just.

« Plusieurs personnes » présentes au moment de l’accident ont été « choquées » et prises en charge. Des dizaines de gendarmes et de pompiers sont déployés sur place, a précisé Ici Pays d’Auvergne, tandis que le préfet doit se rendre sur place cet après-midi pour un point presse. La direction de la compétition a fait savoir dans un communiqué qu’elle avait stoppé la course après l’accident.

Le Monde avec AFP

Share.
Exit mobile version