153 combats entre les deux armées hier, selon l’état-major ukrainien

Des médecins militaires prodiguent les premiers soins à des soldats ukrainiens blessés dans un point de stabilisation médicale, dans la région de Donetsk (Ukraine), le 25 juillet 2025.

La région de Pokrovsk (📍), dans l’oblast de Donetsk, dans l’est du pays, est toujours principalement ciblée par les Russes. Les Ukrainiens annoncent y avoir arrêté une soixantaine d’assauts. A quelques kilomètres au sud-ouest, les Russes ont également lancé douze offensives dans la direction de Novopavlivka (📍).

L’état-major ukrainien rapporte également neuf offensives russes sur le front nord, au nord de Soumy (📍) et avoir essuyé plusieurs bombardements dans la région, située près de l’oblast de Koursk. Sur un autre front, au nord-est de Kharkiv (📍), les forces ukrainiennes disent avoir repoussé quatre tentatives d’avancées russes.

L’armée ukrainienne fait également état d’autres offensives russes, toujours dans l’est du pays : seize en direction de Lyman (📍), six en direction de Koupiansk (📍), et quelques-unes dans la région de Toretsk (📍), en direction de Kramatorsk (📍) et à l’est de Siversk (📍).

Plus au sud, les Ukrainiens disent avoir constaté une attaque russe en direction d’Orikhiv (📍), dans l’oblast de Zaporijia, et dix autres dans la direction de Prydniprovske (📍), dans l’oblast de Kherson.

Share.
Exit mobile version