Meilleures Actions
Histoires Web samedi, mars 2
Bulletin

Quatre tours et puis s’en va… La belle histoire d’Arthur Cazaux à l’Open d’Australie de tennis a pris fin, lundi 22 janvier : le joueur français, 21 ans et 122ᵉ mondial, a été battu par le Polonais Hubert Hurkacz (9e), en huitièmes de finale, en trois sets (7-6, 7-6, 6-4) et près de deux heures trente de jeu. Au moment de quitter le court, le Montpelliérain a été ovationné tant par son adversaire que par le public de la John Cain Arena.

Arthur Cazaux, qui participait au premier Grand Chelem de l’année grâce à une invitation des organisateurs, restera l’une des sensations de Melbourne, où il a réalisé l’exploit d’éliminer le Danois Holger Rune (8e), au deuxième tour. Avant l’Open d’Australie, il n’avait jamais gagné le moindre match dans un Majeur – en trois tentatives – et n’avait même connu qu’une seule victoire sur le circuit principal en plus de deux ans et demi en arrière. Son parcours australien va lui permettre de s’inviter aux portes du top 80 au classement ATP.

Lire aussi | Article réservé à nos abonnés Arthur Cazaux éclôt et fait le show à l’Open d’Australie

Hubert Hurkacz, déjà bourreau d’un Français au tour précédent – Ugo Humbert, battu 3-6, 6-1, 7-6, 6-3 –, retrouvera le numéro 3 mondial, Daniil Medvedev, en quarts de finale.

Dans le tableau féminin, le duel entre Océane Dodin (95e) et la Chinoise Qinwen Zheng (15e), se déroule lundi à 11 heures (heure de Paris), pour une place en quarts.

Share.
© 2024 Mahalsa France. Tous droits réservés.