Après le passage de la tempête Ciaran, 450 000 foyers sont toujours privés d’électricité en Bretagne et en Normandie, vendredi 3 novembre. Des vents de plus de 200 km/h ont fait de gros dégâts.
Après le passage de la tempête Ciaran, une maison à Bidart (Pyrénées-Atlantiques) est défigurée et son habitante toujours abasourdie. La force du vent est venue arracher une partie de la toiture : à l’intérieur de la maison, les dégâts sont bien visibles. Plus au nord, dans les Côtes-d’Armor, une habitante a eu plus de peur que de mal. Un arbre déraciné est venu en partie casser une fenêtre de sa maison.
Des arbres tombés et des inondations
Les rafales sont venues faire de nombreux dégâts. Dans le Morbihan, un arbre est tombé sur une toiture en pleine nuit. Des vents violents, mais aussi de fortes pluies et parfois des inondations. L’eau boueuse s’est invitée chez un particulier du Calaisis. Même constat le matin du vendredi 3 novembre pour un homme les pieds dans l’eau. Dans le Pas-de-Calais, le village de Saint-Étienne-au-Mont est coupé du monde : 250 maisons ont été touchées par la montée des eaux.