Mercredi 22 mars, Emmanuel Macron s’est exprimé à propos de la réforme des retraites. À Bourg-la-Reine, ses électeurs sont partagés mais soutiennent encore globalement le chef de l’État.
Bourg-la-Reine (Hauts-de-Seine) est l’une des villes qui le plus voté pour Emmanuel Macron lors de la dernière présidentielle : 83% au second tour. Un groupe de retraitées soutient encore le chef de l’État. Toutefois, l’utilisation du 49.3 peut diviser. De leurs côtés, un couple de retraités est très mitigé après l’intervention télévisuelle d’Emmanuel Macron, mercredi 22 mars. “Il y a des gens qui souffrent certainement beaucoup tous les mois dans notre pays et je trouve que, peut-être il faut leur parler un peu plus”, estime la femme du couple. Et d’ajouter : “Il pourrait le faire un peu plus…”
Une crise qui continue
Dans la commune, on peut croiser des traces discrètes de la colère, comme ces mots écrits à la craie à même le sol : “RIP la démocratie”. Un certain nombre de passants sont contrariés et n’aiment pas la méthode utilisée par le président de la République. À Bourg-la-Reine, les électeurs d’Emmanuel Macron disent vouloir laisser passer l’orage. Cette crise qui n’est pas encore terminée.