Amélie Oudéa-Castéra soutient mardi sur France Inter que les “tarifs proposés” pour les Jeux de Paris “sont dans la lignée des éditions précédentes”, à 500 jours de la cérémonie d’ouverture.
Article rédigé par
“Nous sommes collectivement, et le Comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques en première loge, extraordinairement attentifs à l’accessibilité tarifaire des Jeux” 2024 de Paris, a assuré mardi 14 mars sur France Inter la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra. À 500 jours de la cérémonie d’ouverture, la ministre revient sur la polémique sur le prix des places pour l’événement. “Il y a un million de places, et ce pour tous les sports, à 24 euros”.
>> “On est dans les temps”, rassure Tony Estanguet, président du comité d’organisation
La ministre des Sports assure que “la moitié des billets sont à 50 euros et moins” et estime à “uniquement 10%” la proportion de billets vendus “au-delà de 200 euros”. “Cette proportion-là, c’est moins que pour un concert de Madonna à l’Arena de Bercy”, lance-t-elle. Elle soutient que les “tarifs proposés” pour les Jeux de Paris “sont dans la lignée des éditions précédentes“.
Deuxième phase de vente de billets
Amélie Oudéa-Castéra rappelle qu’une “billetterie populaire sera mise en place par l’État”. À cette occasion, “400 000 billets vont être offerts à la jeunesse, aux bénévoles du mouvement sportif, à des personnes en situation de handicap”. Elle tient par ailleurs à préciser qu’une “billetterie territoriale sera aussi mise en place par les collectivités hôtes qui pourront offrir [ces places] à leur public”.
Les spectateurs pourront accéder à de nouveaux billets à l’occasion d’une deuxième phase de vente qui “s’ouvrira le 11 mai”. Pour ce faire, ils devront d’abord s’inscrire au tirage au sort “à partir de demain et jusqu’au 21 avril”. Il y aura ensuite, “à l’automne la billetterie pour les Jeux paralympiques”, précise la ministre des Sports.