Ils ne sont pas des stars de cinéma et pourtant ils sont réunis au festival de Cannes. Les influenceurs détiennent une grande communauté très convoitée : la jeunesse.
Il s’agit d’un des endroits les plus selects de la Croisette. Et certaines personnes présentes ne sont pas venus pour le cinéma. Ils sont influenceurs et sont sollicités pour de la publicité. “Il y a beaucoup de marques qui sont partenaires avec le festival de Cannes. On est en contrat avec beaucoup de marques et on fait pleins de contenus”, confie l’une d’entre elles. Faire des photos et des vidéos en ligne, c’est leur métier. Ils sont invités par des marques. C’est justement le cas de Just Riadh qui a 13 millions d’abonnés, c’est l’un des plus tendances et Elise cm qui en a 4 millions. Ils ont une communauté jeune et très courtisée.
Invitée dans un grand palace par une marque
Ces dernières années, le festival de Cannes déroule le tapis rouge aux influenceurs. Invitée dans un célèbre palace, Elise croise justement de nombreuses stars de cinéma. Quand elle enregistre ses vidéos sur la terrasse, elle est aussi proche de Pedro Almodovar. “Je vois qui c’est, je ne connais pas trop ses films”, confie la jeune femme. Le soir, elle montera les marches sous le regard de ses fans.