Deux hommes ont été tués par balle en trois jours à Valence, dans la Drôme. La police judiciaire s’est saisie de l’enquête après ces deux homicides. Les méthodes rappellent celles du grand banditisme, selon les enquêteurs.
Un homme a été tué durant la nuit du jeudi 11 au vendredi 12 mai près de Valence (Drôme). Selon le procureur de la République de Valence, Laurent de Caigny, la piste privilégiée est à ce stade celle du règlement de comptes. Dans la nuit de mardi à mercredi, une autre fusillade avait déjà éclaté dans la ville. Depuis un immeuble, un témoin a filmé la scène. On entend sur les images de nombreuses déflagrations. Un homme de 29 ans a succombé à ses blessures.
Une trentaine de fusillades depuis le début de l’année
Depuis le début de l’année, les fusillades se multiplient dans la ville. On en dénombre déjà une trentaine, avec 11 blessés en seulement quatre mois, dans des quartiers connus pour abriter des trafics de stupéfiants. “Il y aura de nombreux contrôles. Contrôles routiers, contrôles de véhicules, contrôles de personnes, contrôles de parties communes”, assure Philippe Tireloque, directeur central adjoint de la sécurité publique. La CRS 8, spécialisée dans le maintien de l’ordre, sera déployée jusqu’à la fin du week-end à Valence.