Marseille se prépare à vivre un mois de septembre riche en événements. La cité phocéenne s’attend à accueillir des milliers de touristes. Par conséquent, les prix des hôtels augmentent.
La destination Marseille sera prisée cet automne avec la venue du pape François le 22 septembre, mais aussi plusieurs matchs de rugby pendant la coupe du monde. Les commerçants de la ville se frottent les mains. Jérôme Mercier gère un hôtel de 16 chambres. Il assume d’augmenter ses prix, dès lors que les touristes étrangers se pressent à Marseille (Bouches-du-Rhône). “Pour le match Angleterre-Argentine, c’est 900 euros la chambre contre 90 euros actuellement”, précise-t-il.
Les avions sont plus chers
C’est une manière pour lui de compenser la baisse du mois de juillet, notamment à la suite des émeutes urbaines qui ont frappé la cité phocéenne. Pour lui, ses prix s’adaptent à la demande, mais aussi à la concurrence. “On a des logiciels spécialisés qui nous font un traitement des prix”, poursuit-il. Le prix des locations d’appartements et des avions s’envolent eux aussi.