L’Ukraine lance une attaque de drones contre la Russie

La Russie a affirmé, jeudi, avoir intercepté 126 drones au-dessus de son territoire. Les forces antiaériennes russes ont intercepté et détruit 122 drones dans la nuit et quatre autres dans la matinée, la plupart dans les régions du Sud-Ouest, frontalières de l’Ukraine, mais aussi trois dans l’oblast de Moscou, a précisé le ministère de la défense russe, dans un communiqué publié sur Telegram.

Une femme a été tuée et un homme, un civil, a été blessé dans la nuit de mercredi à jeudi par une frappe de drone ukrainien dans l’oblast de Belgorod, frontalier de l’Ukraine, a fait savoir sur Telegram le gouverneur de la région, Viatcheslav Gladkov.

Trois adolescents ont par ailleurs été blessés dans la nuit dans l’oblast de Voronej, par des fragments de drone abattu au-dessus d’un immeuble, a affirmé son gouverneur, Alexandre Goussev, sur Telegram.

Des drones se dirigeant vers Moscou ont été repérés, selon Sergueï Sobianine, le maire de la capitale, et des explosions ont été entendues près des villages de Lytkino, Bakeïevo, Zelenograd. Les vols ont été suspendus à l’aéroport moscovite de Vnoukovo. Une attaque de drones a également été annoncée dans l’espace aérien de l’oblast de Leningrad, a déclaré le gouverneur Alexandre Drozdenko.

L’Ukraine a prévenu qu’elle intensifierait ses frappes en Russie en réponse à la multiplication, ces dernières semaines, des attaques russes contre son territoire, qui ont tué des dizaines de civils.

Share.
Exit mobile version