Louis Sarkozy, fils de l’ancien président de la République et chroniqueur pour LCI et Valeurs actuelles, a créé une association de financement de campagne. Cette « association de financement de la campagne électorale de la liste conduite par Louis Sarkozy pour les élections municipales de mars 2026 à Menton » (Alpes-Maritimes), a été déclarée le 11 août à la préfecture du département, selon une annonce publiée mardi 19 août au Journal officiel des associations.

Le chroniqueur de 28 ans, qui a acheté au début de l’été un pied-à-terre dans la ville de 30 000 habitants où l’actuelle majorité de droite est fortement menacée par le Rassemblement national (RN), n’a toujours pas officiellement annoncé sa candidature.

Louis Sarkozy affirmait en mai que sa décision n’était « pas prise ». « Entre le RN et LFI, comme tout Français de bon sens, je voterais pour le RN, mais je ne crois pas beaucoup en ce parti, je me méfie de beaucoup de leurs promesses que je trouve exagérées », avait-il alors expliqué à l’occasion d’une séance de dédicaces dans cette station balnéaire de la Côte d’Azur.

Proche de LR, l’actuel maire de Menton, Yves Juhel, dont le bilan est décrié et qui fait l’objet d’une enquête judiciaire pour détournement de fonds dans la gestion des ports, s’était alors déclaré ouvert à toute alliance susceptible de barrer la route du RN.

En juin 2024, la députée Alexandra Masson (RN) a été réélue dès le premier tour dans la circonscription, avec 55,6 % des voix à Menton même.

Lire aussi | Article réservé à nos abonnés Louis Sarkozy, le retour en France dans les pas de son père

Le Monde avec AFP

Réutiliser ce contenu
Share.
Exit mobile version