Il est un peu plus de midi. Que retenir de l’actualité ?
• #INTEMPERIES Avec deux morts et 47 blessés, le bilan de la tempête Ciaran est “lourd”, juge la Première ministre Elisabeth Borne, en déplacement à Caen (Calvados). Emmanuel Macron est attendu dans les heures à venir en Bretagne. Suivez la situation dans notre direct.
• #INTEMPERIES La vigilance orange est levée pour les Landes. Elle est maintenue pour le Pas-de-Calais, les Pyrénées-Atlantiques, la Haute-Corse et la Corse-du-Sud. Quelque 523 000 foyers sont toujours privés d’électricité après le passage de la tempête Ciaran. Les retours de vacances seront “assurés” à la SNCF malgré des perturbations, affirme le ministre des Transports Clément Beaune.
• #ISRAEL_PALESTINE “La France condamne les attaques contre les sites des Nations unies et les personnels humanitaires, dont le travail est indispensable aux populations civiles de Gaza”, assure le porte-parole du gouvernement Olivier Véran.
• #ISRAEL_PALESTINE Le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, doit prononcer un discours à 14 heures (heure de Paris). Il va s’exprimer à l’occasion d’une cérémonie organisée dans la banlieue sud de Beyrouth, fief du Hezbollah, pour honorer les “martyrs” de la puissante formation pro-iranienne morts depuis le 7 octobre. Surtout, nous saurons s’il va engager le Liban dans le conflit.
03-Nov-2023 12:11