Retrouvez ici l’intégralité de notre live #UKRAINE
09h07 : Volodymyr Zelensky dénonce les “misérables tactiques” russes après les frappes sur le pays. Dix régions ont été touchées selon le président ukrainien.
09h01 : Dans l’est de l’Ukraine, Kharkiv est sans électricité, ni eau ni chauffage, après les bombardements de ce matin, annonce le maire de la ville. “Les transports électriques ne fonctionnent pas. Il n’y a pas de chauffage et d’approvisionnement en eau, en raison du manque de tension dans le réseau électrique”, a déclaré Ihor Terekhov à la télévision ukrainienne.
08h21 : L’armée ukrainienne affirme à l’instant avoir abattu 34 missiles sur un total de 81.
08h20 : “L’attaque a été massive par le nombre de villes touchées”, explique notre correspondante en Ukraine, à Kramatorsk, Agnès Vahramian. “Ce sont des infrastructures énergétiques qui ont été visées.”
(FRANCEINFO)
08h14 : Au moins 40% des habitants de Kiev sont privés d’électricité après les frappes sur la capitale, annonce le maire Vitali Klitschko.
07h56 : Deux hommes et deux femmes ont été tués après une frappe russe dans un quartier résidentiel dans le district de Zolotchiv, dans la région de Lviv, précise le gouverneur local. “Les débris sont en train d’être déblayés, d’autres personnes peuvent être en dessous”, a-t-il ajouté.
07h56 : Au moins quatre personnes sont mortes dans des frappes dans la région de Lviv, dans l’ouest du pays, annonce le gouverneur.
07h25 : “La dernière ligne de communication entre la centrale nucléaire occupée de Zaporijjia et le réseau électrique ukrainien a été coupée à cause d’attaques de roquettes” russes, annonce Energoatom. Des générateurs diesel de secours ont été mis en place pour assurer l’alimentation minimale de la centrale.
07h01 : a centrale nucléaire de Zaporijjia est “sans électricité” après une frappe russe, annonce l’opérateur ukrainien.
06h54 : Au moins deux personnes ont été blessées et hospitalisées dans l’explosion dans le quartier de Svyatoshyn à Kiev, rapporte le maire de la capitale sur Telegram.
06h26 : Sur Telegram, le maire de Kiev évoque à l’instant une nouvelle explosion dans le quartier de Svyatoshyn. “L’alerte aérienne continue. Restez dans les refuges !”, met-il en garde.
06h21 : A Kiev, des explosions sont survenues “dans le quartier Holosiivskyi”, a déclaré le maire de la capitale sur les réseaux sociaux. Environ 15% des habitants sont privés d’électricité, ajoute Vitali Klitschko.
06h13 : Dans la région d’Odessa, le gouverneur Maksym Marchneko a rapporté que “des missiles ont frappé l’infrastructure énergétique régionale et endommagé des bâtiments résidentiels”.
06h13 : Les bombardements ont notamment ciblé à l’aube la région de Kharkiv, où “l’ennemi a effectué une quinzaine de frappes”, a déclaré le gouverneur régional Oleg Synegubov, sur les réseaux sociaux.
(VADIM BELIKOV / ASSOCIATED PRESS)
06h06 : L’Ukraine a été visée par une série de frappes massives à travers le pays. Des explosions ont également retenti à Kiev, rapporte le maire de la capitale.